Comment dormir après une augmentation mammaire ?

La mammoplastie ou augmentation mammaire est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus demandées dans le monde entier. Il s’agit d’une série de procédures préopératoires et surtout postopératoires dans les jours qui suivent l’opération, car elles sont importantes pour une récupération en douceur. Avant cette phase, les patientes ont de nombreuses questions et doutes sur la période post-opératoire, l’une d’entre elles étant de savoir comment dormir après une augmentation mammaire.

L’un d’entre eux est de savoir comment dormir après une augmentation mammaire. Elle est très importante et doit être prise en compte dans cette phase de la mammoplastie. Une posture influence la douleur post-opératoire éventuelle dans des zones telles que le cou, les épaules ou le dos, mais elle est également très importante pour le résultat final de l’opération.

Principales positions de sommeil après une augmentation mammaire

Après l’opération, il est nécessaire de se reposer et de garder un repos relatif pendant les 48 premières heures. Dans ce processus, nous devons tenir compte des positions dans lesquelles nous allons dormir dans notre lit. Après cette période, la patiente peut reprendre peu à peu sa routine quotidienne à condition de faire attention. Quant aux positions indiquées pour dormir après une augmentation mammaire en fonction des temps de récupération, il s’agit

Dormir en position semi-florale ou semi-assise : Pendant les premiers jours après l’opération (entre 7 et 10 jours), il faut adopter une position semi-florale ou semi-assise. Nous recommandons l’utilisation d’oreillers pour relever le dos et diminuer la tension de la poitrine. Les oreillers peuvent être dispensés lorsque la patiente certifie qu’elle peut dormir toute la nuit sans gêne. Une posture en décubitus dorsal n’est pas conseillée dans ces premiers jours car elle peut provoquer une augmentation de la sensation de pression et d’inconfort que nous ne pourrons pas supporter confortablement.
Dormir sur le côté : Il est recommandé de commencer à dormir dans cette position après 4 à 6 semaines si le patient est confortable et si la prothèse est en place, car elle permet une vie totalement normale. Il est conseillé de ne pas dormir du même côté et de changer le côté droit avec le gauche, en les alternant.
Dormir sur le ventre : il n’est pas conseillé de se reposer dans cette position avant 6 mois, car elle peut provoquer des malaises.

Est-il possible de dormir sans soutien-gorge après une augmentation mammaire ?

Il est recommandé aux patients d’utiliser un soutien-gorge pour dormir les six premiers mois de l’année et même toute l’année. Ce vêtement, le soutien-gorge post-opératoire conseillé par le chirurgien, est fondamental pour que les seins soient maintenus dans la bonne position pendant la période post-opératoire et que les prothèses et les tissus soient ainsi correctement mis en place.

Source : http://annuaire.costaud.net/33138-chirurgie-esthetique-geneve-docteur-tenorio.html