Pub sur Google ads

Google AdWords, récemment appelé Google Ads, est un outil mis à disposition par Google pour ceux qui veulent faire de la publicité en ligne. Grâce à cet outil, les utilisateurs peuvent publier leurs annonces en choisissant parmi les différents formats disponibles :

Les annonces textuelles, les liens sponsorisés classiques qui apparaissent parmi les premiers résultats du moteur de recherche ;

Les bannières publicitaires qui font partie du réseau Google Adsense ;

Les annonces vidéo, qui permettent aux utilisateurs de publier des annonces dans des vidéos trouvées sur YouTube.

Avec cet article, nous voulons vous aider à comprendre comment utiliser au mieux cet outil. Nous vous aiderons à créer des campagnes publicitaires réussies.

Nous avons identifié trois éléments clés : le choix des mots-clés, les annonces et la page cible.

Bien que ces éléments soient analysés séparément, ils font partie de trois moments différents qui, s’ils sont bien intégrés les uns aux autres, forment un parcours qui détermine une approche gagnante.

Les éléments clés d’une campagne publicitaire sur Google

Le premier élément clé est la recherche par mot-clé. La première étape d’une campagne est la définition d’un ensemble de mots-clés gagnants. Cette tâche difficile est facilitée par plusieurs outils qui nous permettent de guider le spécialiste pour une première sélection, parmi tous les Answer the Public ou Ubersuggest et bien sûr Keyword Planner, l’outil de Google Ads.

Tout d’abord, après avoir sélectionné un ensemble de mots clés qui pourraient nous convenir, il est important de comprendre les volumes de recherche des mots sélectionnés, c’est-à-dire le nombre de personnes qui les recherchent effectivement.

Le volume de recherche est fondamental pour quantifier le coût des annonces contenant des mots clés à placer dans les premières positions.

Le deuxième élément à mentionner est la création des annonces. Une bonne publicité doit tout d’abord communiquer l’offre, le produit ou le service à l’utilisateur de manière directe, claire et concise. Comme les caractères sont limités, le résumé et la vitesse d’arrivée au foyer permettent d’obtenir de meilleurs résultats en termes de CTR (click through rate : pourcentage de clics par rapport à l’affichage).

Le troisième élément important est la page de renvoi, également appelée page d’accueil. Il s’agit d’une page, convenablement structurée, que le visiteur atteint après avoir cliqué sur notre annonce. Selon le type d’activité que nous promouvons, vous devrez choisir entre créer une page de renvoi spécifique (une seule page) ou « atterrir » nos clients potentiels directement sur une page du site.

Si vous voulez promouvoir un commerce électronique, vous ne devez pas créer une page ad hoc, mais détourner l’utilisateur vers la page du site qui contient le produit, pour la conversion finale.

Qu’il s’agisse d’une page d’accueil créée ad hoc ou d’une page de site, nous devons garder à l’esprit que toutes deux sont liées à une annonce contenant les mots clés que nous avons identifiés au début. Les mots-clés doivent donc être répétés au moins deux ou trois fois afin que Google puisse vérifier la corrélation qui, une fois établie, nous aidera à obtenir les meilleures positions dans le serpent par rapport à nos concurrents.

5 raisons clés pour activer une campagne de publicité Goolge

Nous avons pensé qu’il était juste d’énumérer les 5 raisons pour lesquelles il est essentiel d’activer une campagne AdWords même sur un site bien positionné sur Google, peut-être grâce aux techniques de référencement ou parce qu’il est considéré comme un domaine fort.

Moins de visibilité pour les concurrents : si vous activez une campagne Google AdWords, vous avez la possibilité d’occuper plus d’espace dans la recherche Google et, par conséquent, les concurrents auront moins de visibilité ;

Choisissez où diriger l’utilisateur : avec AdWords, vous pouvez amener l’utilisateur à un point précis de votre site web. Ainsi, la pertinence entre la recherche et la page d’accueil est garantie à 100% ;

Des annonces plus attrayantes avec des extensions : il existe de nombreuses extensions avec lesquelles vous pouvez enrichir vos annonces d’informations complémentaires intéressantes. Non seulement ils donneront plus de visibilité à l’annonce, mais ils aideront aussi l’utilisateur à trouver plus facilement ce qu’il cherche ;

Inclure vos concurrents parmi les clés de recherche : grâce au choix des mots clés, vous pouvez profiter de la marque de vos concurrents en les incluant parmi les mots clés de la campagne. En fait, la personne qui recherche votre concurrent est potentiellement très intéressée par ce que vous avez à offrir ;

Choisissez d’être le premier : grâce au système de stratégie d’enchères fourni par la plateforme, vous pouvez décider que votre annonce sera publiée parmi les premiers résultats du réseau de recherche, au-dessus des résultats organiques. Cela augmente les chances d’être vu et cliqué par l’utilisateur.

Source : https://ewm.swiss/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code